Pour garantir le bien être et la santé de votre chat et afin de pouvoir l'accueillir, il devra être :
-
A jour de ses vaccinations contre le typhus, le coryza et leucose (un test FELV-FIV fait 5 jours avant sa venue est obligatoire si volière TOUJOURS PAS DISPONIBLE)
-
Identifié par une puce électronique ou tatouage (obligatoire depuis 2014)
-
Traité contre les puces et les vers 5 jours avant son arrivée et valable le temps du séjour
-
Stérilisé pour les chats de plus de six mois
Lors de votre première réservation, vous me communiquerez les informations à savoir sur votre chat via le contrat de réservation que je vous enverrai par mail (caractère, petites habitudes, problème(s) de santé) afin que je puisse bien le connaître et préparer au mieux son arrivée.
Si votre chat est habituellement nourri avec une alimentation spécifique, liée à un problème de santé ou non, il est impératif qu'il n'en change pas même pour une courte période. Le changement de nourriture est source de stress et de déséquilibre digestif et intestinal pour votre chat. Aussi pour qu'il mange sans soucis, je vous demande d'apporter sa propre nourriture et boites de pâté éventuelles en quantité suffisante pour toute la durée du séjour. En cas d'oubli, je lui donnerais les croquettes et/ou pâté en notre possession (coût à votre charge).
Que devez-vous apporter pour son séjour ?
Votre chat transporté dans sa cage de transport, sa brosse, si malade ses médicaments et son ordonnance (obligatoire), sa nourriture et un vêtement ou une petite couverture ou un objet qui soit imprégné de l'odeur de sa maison afin qu'il ait un point de repère en arrivant chez moi, cela le rassurera (évitez les trop grands paniers).
Si votre chat a un souci de santé, il sera amené à la Clinique Vétérinaire de l'Arve à Cluses. Les frais vétérinaires engagés seront entièrement à votre charge, sur présentation de la facture.
Par ailleurs, je me réserve le droit de refuser la garde d'un chat s'il est non vacciné, non testé, non stérilisé, non identifié, s'il est parasité, porteur de maladie(s) comme la teigne, s'il est anormalement agressif.
Tout abandon d'animal à la pension entrainera des poursuites judiciaires envers son propriétaire, sans préjudice du paiement de la garde au tarif normal. Le chat considéré abandonné au bout de deux semaines après la date prévue de sa reprise, si le propriétaire n'a donné aucune nouvelle pendant ce laps de temps, sera donc par la suite confié à la SPA.
Le chat ne pourra être repris que par la personne qui l'a déposé sauf si convenu lors du contrat (nom du repreneur), dans ce cas la présentation d'une pièce d'identité sera obligatoire.
Si le séjour devait être prolongé, la pension devra être informée au plus tard 48 heures à l'avance, dans un souci d'organisation.
La pension décline toute responsabilité en cas du décès de l'animal au cours du séjour sans lien direct avec sa responsabilité.
Les chats reconnus de valeur ou de concours devront être assurés personnellement par le propriétaire.
De même, il est important de savoir que certaines maladies peuvent être présentes pendant des mois voir des années dans l'organisme d'un chat sans se manifester (on parle alors de porteur sain). Un évènement stressant peut déclencher l'apparition de symptômes sans que la pension en soit la cause. Aussi en aucun cas la pension ne pourra être tenue pour responsable en cas d'apparition de ces maladies car elle met tout en œuvre pour éviter toute source de stress à votre chat et apporte le plus grand sérieux aux soins quotidiens. Enfin les locaux étants désinfectés tous les jours, la pension ne pourra pas non plus être tenue pour responsable des allergies, eczéma ou toutes autres épidémies qui pourraient survenir pendant et après le séjour de votre chat.
Je m'engage à tout faire pour que le séjour de votre chat soit le plus agréable possible : confort, hygiène, caresses, soins, sécurité, nourriture à volonté, eau régulièrement renouvelée, litière régulièrement changée.
Ce règlement est destiné à une organisation au mieux du séjour et à assurer sécurité, santé et tranquillité.
Le propriétaire du ou des chats confiés à la pension reconnaît avoir pris connaissance dans son intégralité des conditions de la pension et en accepte tous les termes sans restriction.